Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est la vie...
23 novembre 2005

Tout le monde s'y retrouve.

- Quelques petits trucs pour tirer profit d’une grève des trains.Vu qu'elle est la autant en tirer quelques avantages :

  • Voyagez en première classe.Les contrôleur tiennent à leur peau, et en ces temps de grève ils savent qu’il ne faut pas trop titiller des usagers excédés et souvent très solidaires pendant ces périodes.A vous l’ambiance feutrée au prix d’un billet seconde classe.

  • Aménagez vous de nouveaux horaires et économisez un RTT.Oui, vous venez de loin et vous faites l’effort de venir alors votre chef comprendra aisément que vous arriviez plus tard et que vous partiez plus tôt, voir beaucoup plus tôt, il y aura même une sorte de compassion de sa part.C’est toujours sympa de se faire une petite journée.De toute façon il n’ira pas vérifier les horaires de vos trains et cette grève est un prétexte en or !

  • C’est la période idéale pour poser un RTT, généralement on ne vous le refuse pas, mais je pense qu’il ne faut pas partir la fleur au fusil.Si vous devez poser un RTT, faites le le jour même ! Prévenez la veille qu il se peu qu’a cause des perturbations vous ne puissiez vous rendre sur votre lieu de travail et attendez le lendemain pour voir selon votre humeur comment vous le sentez.Soit vous aménagez une journée plus petite et vous économisez un RTT, voir ci-dessus, soit finalement vous iriez bien vous recoucher et a ce moment la un petit coup de fil pour dire que vous avez loupé l’unique train de la matinée et que donc du coup un RTT s’impose.Connaissant votre bonne fois votre employeur sera compréhensif.

J'ai testé tous ces petits trucs et j'approuve.Maintenant il est possible qu'ils ne soient pas applicable pour tout le monde bien que la recette est simple, c'est juste un petit peu de culot .

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je plussoie quant aux controles en période de grève, je n'en ai personnellement jamais eu aucun (ou alors le controleur se planque dans les toilettes du train pour éviter le lynchage). Ceci dit j'avais poussé le vice à ne prendre aucun abonnement pour la période correspondante aux grèves. Pour ce qui est du caractère compréhensif du patron, c'est on ne peut plus variable, de l'excuse au prétexte ceci dit ...<br /> Consolation la situation devrait se régler prochainement =]
S
Merci pour vos com'<br /> <br /> @Persee : Ya pas mal de second degré, et evidemment que tout n'est pas applicable dans tous les secteurs.<br /> Pour la premiere classe ya moins de monde et c est plus confortable surtout en TGV alors autant en profiter.
A
Oué oué...<br /> <br /> Bah moi j'ai testé et ça marche drolement bien, eheh!<br /> Surtout quand on rentre en TGV, prendre la première classe de TGV c'est beaucoup mieux que la 2de où tout le monde se marhce dessus!!!<br /> Surtout qu'en général, on a un golden boy à côté de nous avec son gros pc portable de la mort qui se matte un bon film américain plein de violence avec Bruce qui sauve la planète, et franchement, ça en rentrant du boulot, c'est jouissif :D
P
Le coup de la 1ère classe, ok, mais je ne vois vraiment pas l'intéret.<br /> Arriver en retard et partir tot, c'est possible dans l'administration ou dans une grande entreprise pour les gens qui ne pointent pas. Mais la pauvre fille qui est vendeuse dans un magasin ou le pauvre type qui est ouvrier chez un plombier, eux, s'ils ne viennent pas, ils ne sont pas payés. Ceux qui pointent devront rattrapper les heures perdues.<br /> Quant aux RTT, je préfère les poser quand j'en ai besoin plutot que quand c'est la CGT qui me le dit.<br /> Ce que tu dis marche certainement, mais il ne faut pas se leurrer: les DRH ne sont pas dupes. derrière le sourire compatissant, il y a un jugement.
C'est la vie...
Publicité
Archives
Publicité